Presse Trade Blog Conseils Pratiques Fichiers pour télécharger
Français
et personnalisez votre expérience.
Connectez-vous sur Facebook
Connexion à votre compte Facebook vous pourrez découvrir les destinations favorites de vos amis, faire des commentaires à propos des attractions et sauvegarder votre Wishlist pour que vous disposiez toujours de vos destinations favorites à portée de la main
Faites défiler la page vers en savoir plus
SOLEIL ET PLAGE À NATAL
C’est le Brésil de 09/août/2015 à 16/août/2015

Des dunes qui changent avec le vent
À NE PAS MANQUER
X
Forteresse dos Reis Magos

Avec l’une des plus belles vues de la ville, cette construction en forme d’étoile, baignée par le rio Potengi,
est aussi le point zéro
de l’histoire de Natal.

X
Plage de Ponta Negra

Le Morro do Careca est une dune de près de 100m de haut et l’un des plus beaux paysages de Natal. Goûtez-y les poissons frits, crabes et huîtres dans les kiosques.

X
Parc Dunes de Genipabu

Fameux pour les balades en buggy dans ses belles dunes, le Parc Touristique de Genipabu abrite
aussi une plage, un lac et une
Zone de préservation
environnementale.

RAISONS POUR DÉCOUVRIR
shopping

Centre Municipal d’Artisanat

Si vous cherchez des souvenirs  typiques, allez au centre d’artisanat sur la Plage do Meio. La variété que vous y trouverez est énorme, y compris des paniers en paille tressée et des sculptures en pierre et en bois. Ne manquez pas de goûter les délices locaux, comme le tapioca avec des farces diverses.

culture

Gastronomie potiguar

La cuisine du Rio Grande do Norte est riche en plats à base de fruits de mer, comme les crevettes, qui ont même un festival annuel à Natal, la Foire Nationale de la Crevette (Fenacam). Préparée avec du cajá et des ingrédients typiques, elle donne des recettes délicieuses.

culture

Marco de Touros

La stèle portugaise du 15e réalisée en pierre calcaire, mesure 1,62m de haut et présente le relief de la Croix de l’Ordre du Christ et la représentation des armes du Roi du Portugal, Dom Manuel.

culture

Église Paroissiale de Nossa Senhora da Apresentação

L’église fut construite dans la Rue Grande, actuelle Place André de Albuquerque, où se déroula la messe commémorative de la fondation de la ville de Natal, en 1599.

culture

Église de Santo Antônio

Ce fut la troisième église bâtie à Natal et elle est aussi connue comme l’Église do Galo. Elle fait partie d’un harmonieux ensemble de constructions historiques, constitué, entre autres, de la Maison de l’Évêque, de l’ancien Trésor Public et de l’Église Paroissiale.

culture

Église de Nossa Senhora do Rosário dos Pretos

C’est le deuxième temple catholique de Natal. Construite au profit des classes moins favorisées – esclaves, noirs libérés et pauvres – elle occupe une situation privilégiée sur un plateau d’où l’on peut admirer le paysage de l’estuaire du rio Potengi.

culture

Pedra do Rosário

On raconte qu’au matin du 21 novembre 1753, on trouva une caisse, coincée contre une pierre sur les rives du Rio Potengi, près de l’Église du Rosário et contenant une image qui fut amenée à l’église et reconnue comme Nossa Senhora da Apresentação. La pierre sur laquelle l’image s´échoua fut nommée la Pedra do Rosário.

culture

Palais Potengi

Au  milieu du XIXe siècle, l’Assemblée Législative se trouvait ici, à l’étage supérieur et la Trésorerie Provinciale au rez-de-chaussée, où se trouve aujourd’hui la Pinacothèque de l’État, connue aussi comme le Palais de la Culture. Il a été classé par l’IPHAN en 1965.

 

culture

Palais Felipe Camarão

Le bâtiment de la Mairie de Natal, également connu comme le Palais Felipe Camarão, fut construit à l’emplacement de l’ancienne Intendance Municipale. Le bâtiment présente une façade fantaisiste de style éclectique, fort en vogue à l’époque de sa construction.

culture

Véu da Noiva ou Sobradinho

Sa construction débuta en 1816 et fut conclue en 1820. Elle présente des traits simples, caractéristiques de l’architecture coloniale brésilienne. À cause de l’inclinaison accentuée de la partie postérieure du toit, elle a reçu le nom de Voile de mariée.

culture

Ancien Dépôt Royal de la Capitainerie

Solidement construit en maçonnerie de pierre et chaux, le Dépôt Royal de la Capitainerie était, déjà en 1752, cité comme lieu de référence. Il est probable qu’à la fin du XIXe siècle, il présentait déjà son apparence actuelle. En 1987, il fut acquis par la Fondation Pró-memória.

culture

Ancien Bâtiment de la Capitainerie des Ports

Situé en plein Couloir Culturel de la ville, le bâtiment fut construit à la fin du XIXe siècle, à l’endroit où se trouvait un bâtiment qui, entre 1830 et 1862, servit de siège au gouvernement provincial.

culture

Solar Bela Vista

Le petit palais, de style néoclassique, fut bâti avec ce qui existait de plus luxueux et moderne à l’époque et avec la collaboration des meilleurs maîtres d’œuvre de la région. Classé au niveau de l’État en 1990, il fonctionne actuellement en tant que Centre de Culture et Loisir du SESI.

culture

Centre de Tourisme de Natal

Le bâtiment se situe en haut d’une colline, d’où l’on a une des plus belles vues de la ville. En 1976, l’immeuble fut restauré et devint un centre de tourisme.

culture

Théâtre Alberto Maranhão

Inauguré en 1904, sous le nom de Théâtre Carlos Gomes, il suit le style chalet, en présentant une composition classique. Ré-inauguré en 1912, sur deux étages, dans une architecture éclectique et avec des éléments d’art nouveau, le Théâtre conserve cet aspect jusqu’à aujourd’hui.

culture

Ancien siège de la Gare Ferroviaire de l’Esplanade Silva Jardim

Ce bâtiment fut conçu pour servir de gare pour les passagers et abriter les bureaux de la compagnie des chemins de fer. Les ateliers d’entretien des trains furent construits en 1916. Une fois le chemin de fer désactivé, le bâtiment fut utilisé pour des fonctions publiques.

culture

Bâtiment de l’Ancien Lycée Industriel

D’une valeur architecturale expressive, après une ample restauration qui contribua à la revalorisation du centre historique de Natal, l’imposant bâtiment est retourné à sa fonction éducative, en étant le siège de l’Institut Fédéral des Sciences, Éducation et Technologie de l’État du Rio Grande do Norte.

culture

Institut Historique et Géographique de l’État du Rio Grande do Norte

Construit en 1938, dans un style néoclassique, c’est l’un des bâtiments les plus significatifs de Natal. Première institution destinée à la recherche et à la diffusion de l’histoire de l’État, l’Institut abrite l’une de ses plus importantes collections culturelles.

culture

Église Paroissiale de São Gonçalo do Amarante

L’Église de São Gonçalo do Amarante fut construite entre 1838 et 1840, là où se trouvait une petite chapelle édifiée au XVIe siècle, l’une des rares de l’État à avoir conservé sa structure d’inspiration baroque.

amusement

Ma-Noa Park

Le complexe aquatique est à près de 55 km de Natal, à côté de la plage de Maracajaú et offre beaucoup de divertissement dans ses piscines, cascades, toboggans entre autres. On peut aussi y faire des balades à cheval, de la plongée dans une piscine naturelle et plein d’autres attractions pour vous et votre famille.

L'écotourisme et d'aventure

Parc Touristique Écologique Dunes de Genipabu (Extremoz)

Genipabu est fameuse pour ses belles dunes, qui changent de position selon les vents. Parcourez le Parc en d’amusantes promenades en buggy, dromadaire ou âne et découvrez la superbe Zone de Préservation Environnementale, la Plage de Genipabu et son lac.

Soleil et plage

Baignade sur Plage de Ponta Negra

La Plage de Ponta Negra, l’un des symboles de Natal, est aussi l’une  des plus belles de l’État. C’est là où se trouve le Morro do Careca, principale attraction naturelle de la ville. À marée basse, baignez-vous dans ses piscines naturelles et puis, goûtez un des petits plats servis dans les kiosques de plage.

Soleil et plage

Plage de Mãe Luiza

La plage n’est pas conseillée pour les baignades, mais vaut la peine, car c’est là que se trouve le Phare de Natal, aussi connu comme le Phare de Mãe Luiza, d’où la vue sur la ville est superbe. Le nom de la plage est un hommage à une fameuse accoucheuse qui vivait et travaillait dans la région.

Soleil et plage

Plage des Artistas

Située entre les plages do Meio et do Forte, elle est fort fréquentée durant toute la semaine, tant par les habitants que par les touristes. Son infrastructure touristique est modeste, mais il existe quelques kiosques et restaurants disponibles pour les visiteurs.

Affaires, événements et incentives

Centre de Conventions de Natal

Avec 68.805 m², le Centre de Conventions est idéal pour organiser un évènement. Il est proche du complexe hôtelier de la ville et aussi des bars, restaurants, plages, shoppings, pistes cyclables, agences de tourisme, de location et de services. Il se compose du Centre de Conventions et du Pavillon Parc des Dunes.

QUE VIVRE À
Natal
Vous aimez les photos? Elles ont été capturées et publiées pas des personnes qui ont vécu des moments exceptionnels ici-même et les ont enregistrées sur Instagram. Rien de tel pour voir le Brésil, et tout ce qui peut s’y vivre, exclusivement à travers le regard d’autres personnes qui sont déjà passées par ici. Avec ou sans filtre. :)
caroll_carvalho
J’AIME 11

27/10/2012

#nofilter por,do,sol.
Prise à Rocas
CLIMAT TOUT
AU LONG DE L’ANNÉE
Votre destination
22° 28°

Température moyenne durant l’année

JAN
24° 30°
FÉV
24° 31°
MAR
23° 30°
AVR
23° 30°
MAI
22° 29°
JUIN
22° 28°
JUIL
21° 28°
AOÛT
21° 28°
SEP
22° 29°
OCT
23° 30°
NOV
23° 30°
DÉC
24° 30°
QUE FAIRE À
Natal
ÉVÈNEMENTS
COMMENT S’Y RENDRE
INFORMATION
X
PRÊT
POUR DÉCOUVRIR?
Commencez à organiser votre
voyage ajouter cette expérience à
votre Wishlist. Ensuite, continuez
à naviguer et à créer votre
circuit touristique
inoubliables.
Toutes les destinations    A-Z
Rechercher destination
Destination par période
Mes wish lists
Voyages des vos amis
Toutes les informations
Fermer
Politique de Confidentialité